Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
3 mai 2016

Un coussin chat au crochet

Bonjour tout le monde,

Comment ça va aujourd'hui ? Avec ce petit soleil qui nous rapproche de l'été. Bon, c'est vrai, il y a un peu de vent aujourd'hui mais les températures remontent et ça fait chaud au coeur :)

 

Eh oui, la semaine dernière, je ne vous ai rien montré car tout simplment, on était parti quelques jours avec des amis. On a en bien profité, le séjour a été fatiguant mais déconnectant. Disons qu'on s'est plus reposé ce week-end à la maison que pendant ces vacances.

 

Bon, si je viens ici ce n'est pas pour raconter ma vie (mais un peu comme même) mais pour vous montrer mes dernières réalisations. Cette fois, je vous montre un coussin adapté de mon super livre de chevet et que je ne vous présente plus maintenant car vous allez dire que j'en fais la promo. Mais je l'adore !!!!!!!!!! (si vous vous posez des questions, je ne reçois aucunes rémunérations en contre parti). Mais que voulez-vous, quand on aime quelques choses, il faut le dire ! Pourquoi s'en cacher ?

Vous allez me dire que je blablate un peu trop. Eh bien OUI, et d'abord je fais ce que je veux, c'est bon Blog ;)

Je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui ? Est-ce dû aux vacances ou tout simplement dû au soleil qui pointe le bout de son nez ?...

 

Bon revenons à ce fameux coussin !

Il faut que je sois honnête avec vous, j'ai déjà réalisé un premier coussin qui n'est pas terminé. Pourquoi ? Aucune idée, je l'ai mis tout simplement de côté et j'ai fait d'autres choses que je vous ai montré précédemment et j'ai fini par faire un deuxième coussin pour mon p'tit bonhomme.

Coussin Chat

 

Toujours en n'utilisant que la laine que j'ai dans mon panier car comme je vous l'ai déjà dit : le but est de diminuer le stock restant. D'ailleurs, on voit fleurir des taps d'idées sur la blogsphère pour utiliser les pelotes orphelines.

 

En ce monent, j'ai envi de faire pleins de coussins et surtout des coussins sympas, un peu rigolo. Vous voyez ce que je veux dire ?! Je ne veux pas un coussin classique et ça tombe bien car dans le livre Tendre crochet 2, il y en a 1 trop sympa. Bien entendu et me connaissant, j'ai un peu modifié les explications pour avoir un côté plus personnalisé.

Coussin Chat-2

 

Je l'ai réalisé avec mon restant de laine Phildar CHARLY couleurs turquoise et blanc, pour que ça correspond aux couleurs de la chambre de mon p'tit bonhomme. Je me suis bien amusée à le confectionner. Et pour plus de sécurité, je l'ai doublé d'un tissu bleu et rembouré.

Pour le dos, j'ai fait des cercles bleu et blanc pour le rendre plus vivant et je n'avais pas envi de faire quelque chose de trop compliquer.

Coussin Chat-6

 

Je lui ai fait de joli petites oreilles. Et d'ailleurs, ça fini le coussin ; si elles n'y étaient, il lui manquerait quelque chose. C'est le petit détail qui fait toute la différence.

Coussin Chat-4

Coussin Chat-5

 

Et je lui ai fait de Grand yeux pour qu'il puisse mieux nous voir.

Coussin Chat-3

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis amoureuse du coussin mais j'en suis très fière ; et dès que je le regarde, j'ai le sourire et me rend de bonne humeur. C'est pas beau ça ?!

 

Par contre, j'ai un petit soucis, je ne lui ai pas donné de nom. Mais je me dis que vu que je l'ai pris d'un livre, même si je l'ai un peu adapté, il doit garder le nom que l'auteur (ici Tournicote... à cloche pied) à donner au caussin. Sauf, que je ne m'en souviens plus. Mais bon si vous avez le livre sous la main vous trouverez son nom.

Donc, c'est décidé ! Il aura comme nom : (je vous le dirai bientôt car je n'ai pas le livre sous la main) ...

 

Maintenant, je me demande ce que je pourrai faire d'autre de sympa.

N'hésitez pas, donnez-moi des idées, je suis preneuse ;)

 

Et vous, qu'elle est la dernière chose que vous aillez réalisé et qui vous donne le sourire ? Dites-moi tout dans les commentaires.

Publicité
Commentaires
L
bonjour c'est vraiment trop mignon!! j'aimerai fire du crochet également, peux-tu me conseiller des sites ou lien pour apprendre? merci
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité