Bonjour tout le monde,

Après avoir profité du soleil voici les nuages, la pluie, vivement que le soleil vienne refaire son apparition !!!!!

Bon, je ne suis pas venue vous parler du temps mais pour vous faire un petit coucou :) et vous montrer les dernières pieuvres que j'ai fait pour les prématurés. Vous vous souvenez, je vous en ai parlé ici. Et comme je suis super méga sympa, je vous redonne le site de l'association.

 

Donc voici ma petite famille qui va partir rejoindre l'ambassadrice de l'hôpital de Vichy.

Pieuvre-6

Les 2 de gauche réalisées avec du Phil Coton 3 de chez PHILDAR et les 3 autres avec du Natura Just Cotton de chez DMC

Vous aurez remarqué que je fais un peu toujours les même couleurs mais je reste fidèle à ma bonne résolution qui est de finir mes pelotes. Bon ici, j'utilise que du coton et qui est autorsé par l'association. Mais à force, je commence à diminuer mon tap de coton et je vais être obligée d'en racheter. Mais, et je tiens à le souligner, C'EST POUR LA BONNE CAUSE, je peux donc faire une exception :)

Les voici maintenant une par une :

Pieuvre-7

Pieuvre-8

Pieuvre-9

Pieuvre-10

Pieuvre-11

 

Vous pouvez vous aussi, si vous le souhaitez, participer à l'aventure et pour cela RDV sur le site de l'association.

En aucun cas, on vous demandera de faire tant de pieuvres par mois, je vous rassure. Chacun crochète à son rythme ; et personnellement, je n'en fais pas beaucoup et là, je vais faire une pause de quelques jours pour pouvoir réaliser le cadeau d'anniversaire de ma belle-soeur car c'est bientôt.

 

En tout cas, je viendrais régulièrement vous montrer mes petites pieuvres.

 

Ah oui, on a un groupe fermé sur Facebook ; et de temps en temps, les parents nous présentent leur petit bébé avec une pieuvre. Je trouve ça super sympa car ça nous réchauffe le coeur et on apprend que les bienfaits de la pieuvre ne servent pas que pour l'enfant mais aussi pour les parents car ils se sentent soutenu dans cette épreuve et un peu moins seul.

Et c'est avec plaisir que je les crochète.

Donc voilà pour aujourd'hui et c'est avec un peu d'émotion que je vous laisse.

A bientôt.

Enregistrer