Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
11 octobre 2017

Réalisation d'un Pull Enfant au crochet pour avoir bien chaud l'hiver

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait un petit moment maintenant que je fait du crochet "classique" et que je me suis initiée au crochet tunisien. Au début, c'était pour pouvoir réaliser un plaid (je vous l'avais montré ici) et puis par la suite quand je suis tombée enceinte de premier garçon, j'ai réalisé des couvertures car je voulais qu'il ait quelque chose de fait main et de personnel (voir ici). Par la suite, ça ne m'a pas suffit, je trouvais que j'étais limitée dans mes réalisations.

Au tricot, ma petite maman pouvait faire des pulls et moi aussi, j'avais envi d'en faire mais je ne voulais pas apprendre à faire du tricot, j'aimais et j'aime toujours faire du crochet. Je me suis donc mise à chercher sur le net des tutos au crochet pour pouvoir faire des pulls, des gilets pour mon petit bout. J'ai était extrêment déçu par le résultat !

J'ai donc décidé de faire mes propres réalisations et de vous les mettre à dispositions gratuitement ou sur ma propre boutique Etsy que j'ai créé par la suite.

Et c'est devenu un réel plaisir de créer, d'imaginer ces petits hauts qui tiendront bien au chaud nos bambins et puis aussi, c'est devenu beaucoup plus facile à faire à force d'en faire. Et j'espère que pour toutes celles et tous ceux qui savent crochet sont contents d'avoir des patrons au crochet à leur disposition ; et d'ailleurs, ça fait un petit moment que je vous ai pas de tutoriels à dispo.

 

L'hiver dernier, j'ai réalisé un pull pour mon p'tit bonhomme ; et au début, j'avais décidé de faire un patron payant comme ça il y aurait plusieurs tailles. Mais au final, j'ai changé d'avis et de vous le mettre à disposition gratuitement mais en contre parti, il sera disponible qu'en 1 seule taille.

Vous vous doutez que je l'ai réalisé en bleu comme d'habitude, mais je me suis inspirée de l'hiver, de la neige. Et j'ai donc réalisé des flocons de neige sur le pull.

Je suis très contente du résultat, surtout qu'il faut être très attentif au moment de la réalisation des motifs (d'ailleurs, il y a quelques erreurs sur un motif mais ça ne se voit pas trop ;) )

Pull Enfant Flocon

Pull Enfant Flocon-2

Pull Enfant Flocon-3

 

Petite astuce pour réaliser les flocons et surtout pour éviter de faire suivre tout le long le fil blanc, je me suis fait 3 petites pelotes (une par motif). Bon, il est vrai cas chaque fois que l'on tourne l'ouvrage les fils s'emmèlent mais, au moins c'est beaucoup mieux comme ça.

Pull Enfant Flocon-4

 

Je ne sais pas comment vous le trouvez mais je le trouve très joli. La partie des motifs est un peu plus délicate à faire car il faut rester concentré mais il vaut vraiment le coût d'être fait, je ne suis pas déçu du résultat.

Comme quoi, on n'a pas besoin de savoir tricoter pour pouvoir réaliser des pulls, des gilets, etc.

Pull Enfant Flocon-5

Ca a vraiment été une satisfaction, et je n'exagère pas, de créer ce pull, les autres aussi mais celui-ci était comme même un peu plus difficile, dans la concentration, à faire. Je parle de concentration car je suis un peu tête de linotte. Et aussi, il a fallu que mes notes soient très claires pour que je puisse vous les mettre en ligne.

Si par hasard, j'oublie d'y mettre quelques infos, n'hésitez pas à me le signaler et je ferai les corrections nécessaires car n'oubliez pas ce que je vous ai dit plus haut mes je suis la Reine des têtes en l'air :)

 

Maintenant, vous vous dîtes mais elle va nous le mettre quand le lien pour pouvoir télécharger le tuto du pull, y en a marre de son blabla. Eh bien, je ne sais pas si je vais vous le mettre, je me tate en core ;)

Bon arrêtons les plaisanteries et voici donc le lien de ce fameux Pull Flocons au crochet pour enfant taille 3 ans :

Pull_Flocons_Enfant_Taille_3_ans

Eh oui, vous avez bien lu, ce n'est ni une taille 2 ans ni une taille 4 ans mais bien 3 ans. Ca change de ce que l'on peut trouver dans les différents tutos qui proposent soit tailles 2 - 4 - 6 ans et etc, alors que lorsque l'on va en magasin, on trouve bien des hauts en taille 3 ans. Voilà, maintenant vous avez aussi un patron en 3 ans, il suffisait de demander ;)

 

Pour celles et ceux, qui décideront de réaliser ce fabuleux, ce magnifique pull, j'aimerai bien que vous m'envoyez des photos de votre chef d'oeuvre ; et même que je pourrai faire un petit article sur vos réalisations. Vous pouvez aussi m'envoyer des images des autres tutos de pull / gilet que je vous ai mis à dispo. En gros, vous faire une petite galerie rien que pour vous.

 

N'oubliez de vous inscrire à ma newsletter pour être averti des nouvelles choses qui sont passées par ma petite tête car, hélas, vous n'y êtes pas. Non, au final, c'est beaucoup mieux que vous n'y soyez pas, vous risquez d'être pertubé :)

Allez, je vous souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt.

Enregistrer

Publicité
Commentaires
F
Il est superbe ! c'est pas souvent qu'on en voit au crochet et ça change :)
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité