Bonjour tout le monde,

Comment ça va ? Ca fait du bien de voir le soleil durant plusieurs jours. Non !?

 

Je trouve que ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré un vêtement crocheté pour mon p'tit bonhomme. Donc, aujourd'hui, je viens vous présenter le gilet avec un motif bateau et toujours dans les couleurs bleus :)

Gilet Bateau

Quoi ? Vous ne voyez pas le bateau !?

Comme vous le savez, depuis le temps que vous passez par ici, j'adore crocheter des pulls, des gilets pour mon Stroumpf. Bien que j'ai fait une pause et que j'ai réalisé d'autres choses. J'ai voulu lui préparer ces tenues pour l'année prochaine ; car d'habitude, je m'y prends toujours à la dernière minute. Donc cette fois-ci, j'ai commencé à prendre les devants. Et bien entendu, je respecte la régle que je me suis fixée en début d'année, qui est : de n'utiliser que les pelotes que j'ai dans ma malle et n'acheter que ce qu'il manque. Bon, il est vrai que j'avais prévu de faire ce gilet et que j'avais acheté la laine en prévision.

Je lui ai donc fait un gilet pour la mi-saison ; comme ça, s'il a trop chaud, il pourra l'enlever plus facilement qu'un pull. Pas bête, la guêpe ;)

Gilet Bateau-2

laine Phil Coton 3 de chez Phildar

Gilet Bateau-3

Gilet Bateau-4

 

Et j'avoue, le gilet est tellement plus simple à crocheter qu'un pull

Pourquoi avoir fait un bateau dans le dos ? Tout simplment car il aime les bateaux, les avions mais le bateau était plus facile à réaliser qu'un avion.

Alors, je ne sais pas si vous le voyez sur l'image mais j'ai 2 couleurs de blanc en haut des voiles du bateau. Car je me suis retrouvée à cours de pelotes et que le soir, je crochète sous une lumière oranger et j'ai cru que la pelote prise pour finir le bateau était de la même couleur que la précédente. Eh bien, non ! J'ai eu la flaime de tout défaire et de prendre la bonne pelote. Donc voilà ! De toute façon, ce n'est pas très choquante .

Gilet Bateau-5

 

Je l'ai crocheté en taille 4 ans, c'est donc pour ça que vous ne le voyez pas porter car, comment dire, il est encore trop grand pour Monsieur.

La réalisation est assez symple, ce qui m'a pris le plus de temps et la réalisation du motif sur papier. D'ailleurs, je suis en train de faire la rédaction du patron en taille 2 - 4 et 6 ans ; et je pense qu'il est accessible au débutante (du moment où vous savez compter et faire des mailles serrées, il n'y a pas de soucis).

En gros, je suis assez contente de ce gilet et je le trouve très beau (oui, je m'envoie des fleurs car on n'est jamais mieux servi que par soi-même)

 

Vous vous demandez peut-être ce que je vais vous montrer la prochaine fois. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas un vêtement. Mais c'est toujours pour mon p'tit bonhomme d'amour ;)

Je vous dis donc à bientôt et bon crochet.

 

PS : je vous préciserai plus tard le colori de la laine car je ne m'en souviens plus.