Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
10 novembre 2015

Défi Aux pays des mailles : Snood

Coucou,

 

Je viens de participer à mon tout premier défi ! Youhou !!!!!!!

Ce défi a été proposé par Aline du blog Aux pays des maille et je l'en remercie, même si pour moi, ça a été un peu ardu. Je m'explique : le but était de réaliser un snood au tricot. Oui, au tricot mais comme vous le savez je ne sais pas et je ne veux pas apprendre à tricoter. J'ai donc réalisé ce snood au crochet tunisien, mais ça a été une aventure.

Sur le tuto qu'elle propose, elle commence par la pointe, je me suis dit que ce serait plus simple pour moi de commencer par la fin et de faire de préférence des diminutions que des augmentattions. L'ERREUR ! Et voici ce que ça donne :

Snood début au crochet tunisien

 

Comme vous pouvez vous en rendre compte, ça part en cacahuète. Et puis on se rend compte que les bordures de gauche sont différentes de celle de droite.

Snood début au crochet tunisien - 2

Snood début au crochet tunisien - 3

 

J'ai donc décidé une fois que j'aurai résolu l'équilibrage de ma pointe de faire une bordure pour que cela soit plus propre.

Donc je défais, je refais, je défais, je refais et ainsi de suite ; pour enfin, trouver la solution. C'est de faire comme l'écrit Aline dans son tuto de commencer par la pointe. Mais là, le problème des augmentations à gauche posent problèmes, et je défais, refais, etc. J'ai dû en tout, refaire au moins 10 fois l'ouvrage pour finalement trouver la solution. J'ai donc augmenté 1 maille avant la dernière maille car il faut savoir qu'au crochet tunisien, on ne tourne pas l'ouvrage, on reste toujours du même côté. Et au final, je suis assez contente du rendu !

Snood vert au crochet tunisien - 3

Snood vert au crochet tunisien

 

Et le fait de faire une bordure, ça finalise le snood.

Snood vert au crochet tunisien - 2

Si vous allez sur le blog d'Aline, vous pourrez vous rendre compte que j'ai utilisé la même laine et pris la même couleur car il est destiné à ma belle-soeur et cette couleur lui ira très bien.

Et puis je l'ai refait en bleu pour ma soeur.

Snood bleu au crochet tunisien - 3

Snood bleu au crochet tunisien

Snood bleu au crochet tunisien - 2

Snoods au crochet tunisien

laine de chez Perles & Co

En tout cas, MERCI Aline pour ce défi. C'était un réel plaisir d'y participer.

Et maintenant, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> <br /> Ton acharnement a payé, ils sont parfait et les finitions avec cette bordure est du plus bel effet 😍 !!!!<br /> <br /> Merci à toi de m'avoir suivi dans cette petite aventure 😉 !!!<br /> <br /> Bises.
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité