Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
23 décembre 2015

Un Pull au crochet pour petit bonhomme

Bonjour,

J'adore le mois de décembre car chez nous il y a déjà 2 anniversaires : celui de ma soeur (le 4 décembre) et celui de mon p'tit bonhomme (qui du 9). Et après c'est Noël, on s'offre, pardon le Père Noël nous offre pleins de cadeaux (si on a été sage) et puis c'est le partage, c'est convivial. Enfin bref, on est en famille, et ça c'est super !!!!!!!!!!!!

D'ailleurs, j'aurai 2 petites choses à vous montrer pour Noël la prochaine fois. D'ailleurs, il faudrait que je termine le deuxième avant que les fêtes soient passées :)

 

Aujourd'hui, je vous montre un pull que j'ai réalisé au crochet tunisien pour mon p'tit bonhomme pour cet hiver, s'il arrive à pointer le bout de son nez.

Au début de la confection, c'était facile, les différentes couleurs de pelotes ne se mélangeaient pas. Mais après, quand il a fallu faire le motif ! Les pelotes n'arrêtaient pas de s'emmêler. J'ai passé mon temps à démêler tout ça. Sinon, le pull est rapide à faire sauf la partie du motif à cause de tout ce méli-mélo.

Pull marin

laine de chez Phildar, Lambswool

Pull marin-2

Pull marin-3

Bon, il n'est pas super parfait car il faut être attentif avec toutes ces couleurs mais dans l'ensemble je le trouve réussi. Pas vous ? Vous en pensez quoi ?

Pull marin-4

 

Normalement, les bandes des manches sont alignées au devant et du dos. Verdict après le lavage et essayage par p'tit bonhomme. Bien entendu, je vous mettrai une photo portée. Mais pour l'instant, le suspense demeure ;)

Enfin, j'espère juste que j'ai bien fait mes calculs !

Pull marin-5

Pull marin-6

 

Ensuite, c'est vrai que j'adore cette laine de chez Phildar, Lambswool (qui est d'ailleur imprononçable pour moi). Je réalise quasiment tous mes pulls avec cette laine et je ne suis jamais déçue. Il est vrai que temps en temps il y ait quelques défauts dans la laine mais ce n'est pas souvent.

 

Avec le temps, quand je réalise un pull au crochet tunisien ou même au crochet classique, je prends généralement une taille au-dessus pour le crochet car ça permet à l'ouvrage d'être plus souple. Et puis, j'aime beaucoup crocheté des pulls pour mon p'ti bonhomme ; mais là, je pense qu'il en a assez pour cet hiver, enfin si on en a un. Je vais peut-être commencé à imaginer les pulls mi-saison et réaliser les petites bêtes que j'ai en tête. Et le plus important, finir de réaliser la guirlande pour Noël. Oui, je sais le réveillon est demain. Mais que voulez-vous ? Je m'y prends toujours à la dernière minute. Généralement, on dit qu'on est plus efficace. Mais perso, j'en doute un peu.

 

Pour le tuto de ce pull marin, je suis en train de le rédiger et vous aurez à dispo plusieurs tailles. Mais par contre, il sera dispo dans ma boutique Etsy. De toute façon, je vous préviendrai lorsqu'il sera en ligne. Je pense qu'il sera prêt pour début janvier 2016 car la semaine prochaine, j'ai prévu de vous montrer ce qu'on a réalisé avec ma maman pour la table du réveillon de Noël mais si vous me suivez sur Instagram vous avez déjà pu apercevoir quelques photos.

 

Passez un très bon Noël ! Mangez mais n'abusez pas trop de l'alcool. Profitez bien de votre famille.

Et à la semaine prochaine !

Bisous

Noel

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité