Salut,

 

Comme promis me voilà de retour pour vous présenter enfin le gilet que j'ai réalisé au crochet cet été. Oui, oui, vous avez bien lu, je l'ai réalisé courant août sauf que dans un premier temps, je n'avais pas commandé assez de laines et dans un second temps, il me manquait quelques accessoires pour le finaliser.

Mais bon, cette foi, c'est chose faite, il est fini, il faut juste que je prenne une photo porter par mon p'tit bonhomme ce week-end car le soir, nous n'avons plus assez de lumière. Et je viens de voir que justement, ce week-end, le soleil allait pointer le bout de son nez. Ce n'est pas super ça ?!

Donc le voici ce fameux gilet à capuche pour enfant.

Gilet Capuche Bleu

laine de chez Phildar, 100 % coton

fermeture éclaire et stop-cordon de chez Mondial tissu

cordelette de chez Buttinette

Gilet Capuche Bleu-2

Gilet Capuche Bleu-3

Gilet Capuche Bleu-4

Gilet Capuche Bleu-5

 

Comme vous pouvez vous en rendre compte au fil de mes articles, il m'arrive toujours un petit truc lors du crochetage. Cette fois, je n'avais pas bien pris mes mesures, j'ai donc été obligé de rajouter une bande en bas sur le devant et le dos et j'ai de la chance, ça ne se voit pas trop.

J'ai réalisé le gilet en demi-brides et en brides croisées pour le blanc. Pour être honnête, il très facile à faire et super rapide.

En tout cas, je suis super fière de mon gilet et je trouve qu'il est trop beau. Mon p'it bonhomme pourra le mettre ce printemps ou cet automne, si les températures continuent à être douces.

Je vous mettrais le tuto de ce gilet gratuitement sur le blog la semaine prochaine car je ne l'ai pas encore tapé sur l'ordi. Par contre, il sera disponible qu'en taille 2 ans.

 

Petite information concernant les patrons mises à dispositions : les patrons gratuits ne seront disponibles qu'en 1 seule taille maintenant car cela prend déjà du temps de les rédiger mais encore plus lorsqu'il faut faire différentes tailles ; et les patrons payants seront disponblies en plusieurs tailles. Ne m'en voulez pas mais ça demande du travail de faire tout ça ; mais je m'engage à toujours vous fournir régulièrement des tutos gratuits, il faut juste me laisser un peu de temps pour les rédiger.

 

 

Par contre, si vous voyez que j'ai oublié de mettre le patron en ligne, n'hésitez pas à me faire un petit rappel, car je suis un peu tête en l'air.

 

En tout cas, j'espère que ce que je vous montre vous plaît. De toute façon, vous n'avez pas le choix, je fais ce que je veux c'est mon blog :)

Bon, j'arrête avec mes bêtises et je vous dis à très vite car j'ai encore des petites choses à vous montrer si j'arrive à me décider à faire les finitions ;)

Enregistrer