Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
25 septembre 2014

Pull pour mon petit bonhomme fait au crochet et non au tricot

Bonjour tout le monde,

Comme le titre le stipule, j'ai crocheté un pull pour mon fils en utilisant le crochet tunisien pour pouvoir donner un aspect tricot. Pourquoi faire ça, alors que je pourrai tricoter ?! Tout simplement parce que je ne sais pas tricoter et je n'ai pas envie d'apprendre. Avec le crochet, on peut faire des tas de choses insoupçonnées.

Eh oui, je me suis embêtée à le réaliser, enfin au début car on ne trouve pas (je n'ai pas trouvé) des modèles de vêtements à réaliser au crochet tunisien.

Un crochet tunisien ça ressemble à ça.

crochet tunisien

La photo provient du site Jeu de Mailles

J'ai aussi acheté un livre pour pouvoir apprendre les différents points.

le livre crochet tunisienCrochet Tunisien de Cendrine ARMANI

Mais, j'avais vraiment très envie de réaliser un pull. J'ai donc empreinté un catalogue Phildar à ma maman, j'ai ensuite sélectionné un pull et je l'ai adapté pour le crochet. Et voilà ce que ça donne.

Pull 1Laine de chez Phildar, Merinos 3

Par contre, au niveau des manches ce n'est pas ça. Mais je suis en train d'en faire un deuxième où je les ai modifiés pour que ça tombe bien.

Et comme vous pouvez le voir, j'ai bien utilisé le point tricot :)

Pull 1-bis

Si ça vous tente, je pourrai vous mettre les explications prochainement avec des vidéos pour vous montrer les différents points que j'ai utilisé.

En tout cas, je suis fière de moi ! :)

A bientôt.

 

PS : je vous mets en lien la page où vous pourrez retrouver les explications du pull

Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas le crochet tunisien, et je suis épatée par la ressemblance du résultat avec un pull tricoté !! C'est superbe !!
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité