Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
7 septembre 2017

Création d'un Sac pour mon p'tit bonhomme

Bonjour tout le monde,

Eh, oui ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venue faire un petit tour par ici. Mais disons que ces derniers mois ont été chargés et compliqués. Mais c'est bon, je suis de retour.

Par contre, ce que je vais vous montrer ne sera pas chronologique dans les réalisations mais le principal est que je vous montre un peu tout ça ;)

En tout cas, j'espère que vous avez passé de très bonnes vacances et d'ailleurs, pour être honnête avec vous, je repartirai bien.

 

Lundi, c'était la rentrée des classes, ce qui conrrespond à des vacances pour les parents (en tout cas, pour moi, ça l'est). Et nous voilà avec une petite liste de fourniture, même pour les enfants de maternelles, que l'on me donne lorsque je vais chercher p'tit bonhomme à 16h. Il lui faudrait donc un petit coussin avec un sac pour le ranger car en moyenne section, ils ne font plus la sieste mais un temps de repos sur les tables, alors autant être confortable. Pour le coussin, pas de problème, j'ai. Je lui en avais fait un quand il était plus petit pour sa chambre (je vous l'avais montré ici), il ne restait plus qu'à faire le sac.

Et donc, me voilà le soir même à la réalisation de son sac.

Bon, j'avoue, j'ai fait le plus simple possible car je voulais quelque chose de rapide à faire car après il fallait que ça passe au lavage. Et me voilà donc à la recherche des tissus ; d'ailleurs, en parlant de ça, je ne me souvenais pas du tout de ce que j'avais dans les boîtes :) et j'ai un sacré stock, alors que je ne fais pas beaucoup de couture et ma machine à coudre prend un peu la poussière, il va falloir que je remédie à ça.

Pour tout faire, de la recherche des tissus et la confection, j'ai dû mettre maximum 2h30. Ce qui est très bien pour moi.

Sac pour Coussin

Je vais être honnête, je suis trop fière de ce sac et je l'adore. Par contre, j'aurais pu le faire un peu moins grand, mais ce n'est pas grave.

 

Sac pour Coussin-3

Comme vous pouvez le voir sur cette image, il n'était pas encore passé à la machine car on voit mes traits :)

Et puis j'aime beaucoup ce tissu étoile. Par contre, il faut que maintenant je fasse les choses avec sa couleur préférée qui est le vert. Et comme vous pouvez vous en rendre compte, on en est loin.

Sac pour Coussin-2

Et maintenant, le voilà avec son coussin qui est bleu aussi. Ben oui, il fallait assortir le sac avec le coussin ;)

 

Et vous, vous avez été "obligés" (c'est un bien grand mot) de faire des petites réalisations pour vos p'tits bouts pour la rentrée ? Dîtes-moi tout dans les commentaires.

 

Allez passer une bonne fin de semaine.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité