Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
30 janvier 2017

Aidez-nous à réaliser des petites pieuvres !!!

Bonjour tout le monde,

Comme promis me voici de retour pour vous parler d'un sujet qui me tient très à coeur. D'ailleurs, je vous en ai déjà parlé mais c'est bien que de temps en temps, je remonte l'info.

Je vous en avais déjà parlé l'année dernière ici et ici.

C'est la réalisation de petites pieuvres pour les prématurés.

Je vous en reparle donc car nous sommes déjà plus 2000 membres à participer à ce merveilleux projet mais nous ne sommes toujours pas assez pour réaliser la quantité qui est demandée. Car, chacun et chacune crochète à son propre rythme et suivant ses moyens. Car oui, l'achat du coton est à notre propre charge car c'est du bénévolat. D'ailleurs, si vous souhaitez participer et connaître la liste de coton autorisé ; car oui, on ne peut pas utiliser n'importe quoi, c'est par ici.

Et puis, il y a de plus en plus d'hôpitaux qui participent à notre projet et chaques hôpitaux ont leurs propres exigences qui nous sont reliées par nos chères ambassadrices qui s'occupent de récupérer toutes les pieuvres, de les vérifier, de les nettoyer et de les apporter au service de néonat, voir ici.

Mais toute cette histoire est très bien racontée sur le site.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu par les bienfaits de ces petites pieuvres, les parents nous laissent des témoignages avec la photo de leur petit bout ici.

Sachez qu'il n'y a pas de quotat par personnes, on fait suivant nos possibilités. Pour ma part, j'en réalise 5 par mois car je fais ça pendant ma pause du midi. Et pour être honnête, certaines personnes sont beaucoup plus productives mais on ne m'en tient pas rigueur.

 

Je vais maintenant vous montrer quelques pieuvres que j'ai réalisé.

Pieuvre-14

Pieuvre-15

Pieuvre-16

Pieuvre-18

Pieuvre-17

Pieuvre-12

Pieuvre-13

 

Je vais revenir sur le témoignage des parents, ça vous réchauffe le coeur de lire que leur petit bout ne tire plus sur les différents fils qui les entourent car il s'accroche aux tentacules de la pieuvre. Mais qu'aussi les parents se sentent moins seuls face à cette dure épreuve.

J'espère donc vous avoir aussi convaincu de participer à ce projet.

Un petit renseignement mais très important, on peut soit crocheter soit tricoter les pieuvres des tutos sont à dispositions ici. Par contre, pour le tricot, il ne faut pas être débutante pour pouvoir les réaliser.

J'espère que certains et certaines d'entre vous participeront à ce projet et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire. En tout cas, je pense vous avoir donner le plus de renseignements possible.

A bientôt

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité