Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
14 avril 2016

Un pinguoin au crochet

Bonjour tout le monde,

C'est super, on a du soleil !!!!! Que ça fait du bien. Il ne manque plus que les températures remontent un peu ; et là, ça sera parfait. Je n'ai pas raison ?!

Bon, je ne viens pas vous parler de la météo mais bien de crochet, je vous rassure.

 

Si vous venez me lire régulièrement, j'ai comme livre de chevet "Tendre crochet 2" de Tournicote... à cloche-pied et qu'il m'inspire beaucoup car grâce à ce livre est né Sirinou et Raynou. De plus, j'avais précisé que je n'arrivai pas à suivre les explications du livre car j'avais besoin de créer mon propre amigurumi, mon propre univers.

Donc, je tiens à vous dire que j'ai changé d'avis et que j'ai eu envi de réaliser le Pingouin de ce livre. Si si, je vous assure et il n'a même pas plu après, dû à ce changement de cap ;)

Pingouin-4

 

Bon, je l'ai légérement modifié pour l'adapter à ma laine car cette année, j'ai pris comme résolution de finir mes pelotes orphelines ou pas et que je ne rachèterais que ce qu'il me manque et pas plus. Une résolution que je tiens depuis 4 mois !

Pour revenir au Pingouin, il est très facile réaliser. Par contre, son bec est un peu tordu car ce n'est pas facile de le coudre au corps et puis je ne le trouve pas assez pointu comme dans le livre. Là, je ne sais pas ce que j'ai fait. Et puis quand on le regarde de face, les ailes ne sont pas à la même hauteur :)

En gros, il reste à mon image : TORDU :)

Pingouin-2

Pingouin-5

 

Mais au fait, je ne vous ai même pas dit pourquoi et pour qui j'ai réalisé ce magnifique Pingouin.

Pingouin-1

 

Donc retournons un peu en arrière. J'avais crocheté Sirinou pour Laure, la fille d'un couple d'ami qui est née 3 mois avant mon p'tit bonhomme et à qui je n'avais rien réalisé pour sa naissance. Pour remédier à cela, j'avais donc créé Sirinou mais mon p'tit bonhomme est passé par là et c'est accaparé l'amigurumi (bien qu'il savait que ce n'était pas pour lui).

Je me suis donc dis que j'allais lui laisser et que j'allais réaliser autre chose pour Laure mais là, la page blanche ou là le crochet qui reste en l'air. Et puis, je suis retournée voir mon petit livre, et là... le Pingouin m'a fait de l'oeil. Si je vous le dis ! Et j'ai craqué. Donc ni une ni deux, j'ai pris mon crochet et à l'attaque.

Maintenant, j'espère que ça va lui plaire. Croisons les doigts.

Pingouin-3

 

Voilà comment c'est déroulé cette petite aventure. Et maintenant, j'ai envi de faire.... Zébulon.

 

Et vous, ça vous est déjà arrivé de dire que vous ne le réaliserez pas et qu'au final, il était sous vos aiguilles ?

Dites-moi tout dans les commentaires ;)

 

Bisous et à bientôt.

Publicité
Commentaires
T
Il est drôlement rigolo ! Bravo !
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité