Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
1 mars 2016

Des granny au crochet pour une couverture

Salut mes p'tits loups,

Alors comment ça va aujourd'hui, avec ce temps grisonnant ?

Perso, si je pouvais, je partirai bien quelques jours au soleil. Mais pas possible :(

 

Mais pour égailler cette journée, j'ai une petite couverture à vous montrer. Enfin, pas si petite que ça ! :)

 

Eh oui, mon petit bonhomme grandit, et c'est tout à fait normal mais ses couvertures quand il était bébé sont un peu petites maintenant (ici). Il y a donc quelques mois, j'ai décidé de lui crocheté une nouvelle couverture pour la mi-saison. Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram vous avez pu voir quelques aperçus.

C'est qu'en même long de crocheter une couverture ! Mais pour couronner le tout, j'ai décidé de faire des granny, ce qui devient encore plus long car il faut les assembler. Et puis, une seule couleur ce n'est pas drôle, je vais donc en mettre 3 : blanc - bleu - violet. Comme ça, ça ira parfaitement avec sa chambre :)

Et donc me voilà au mois de septembre à faire mes petits carrés. Bien entendu, j'ai dû passer 2 jours avant pour me décider sur granny ; un simple de préférence.

Couverture Violet Bleu-6

laines de chez Phildar, CHARLY

 

Au bout d'un moment, car oui il m'arrive d'avoir un moment de génie, je regarde tous ces carrés, et je me dis (un petit moment de suspense) : ça serait bien si je les assemblai au fur et à mesure. Ca, ce fût une idée de génie ! :)

Comme je peux être géniale, des fois ;)

J'ai eu l'impression d'aller plus vite. Oui, je vous entends dire que ce n'est qu'une impression ; mais , ça évite de voir la tonne de carrés à assembler à la fin et ça fait du bien au moral.

Couverture Violet Bleu-7

Couverture Violet Bleu-8

J'avoue, j'aime beaucoup faire des granny. Déjà, le fait de faire du crochet, c'est relaxant, mais en plus faire des granny, c'est le top. Si si, je vous assure.

 

Bon c'est vrai, c'est long à réaliser. Mais si on s'organise dès le départ, ça roule tout seul.

Je l'ai réalisé pendant mes heures de repas la semaine. C'est donc aussi pour ça que je viens juste de la terminer.

Couverture Violet Bleu

Couverture Violet Bleu-2

Couverture Violet Bleu-3

Couverture Violet Bleu-4

Couverture Violet Bleu-5

Ne vous inquiétez pas, je lui ai remis sa couette

Au final, elle doit faire aux alentours de 135 cm de largeur et 170 cm de longueur. Il en a donc fallu des carrés :)

En tout cas, je suis super contente de cette couverture et je suis en train de me dire qu'il faudrait que j'en fasse une deuxième pour pouvoir la laver de temps en temps. Mais là, j'avoue je n'ai pas trop d'idée.

Donc, si vous avez des idées à me suggérer, je suis preneuse.

 

Je vous dis donc à très vite dans les commentaires.

Bisous

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité