Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
5 février 2016

Un nouveau membre de la famille est né !

Bonjour,

Eh oui, j'ai encore fait un animal bizarre au crochet, un nouveau membre de ma petite famille des Zanimou.

Je deviens une droguée des amigurumi. C'est grave Docteur ?! Mais non, par contre, c'est peut-être contagieux ;) Alors faîtes attention, quand vous allez lire le reste de l'article. Qui sait ? Vous aurez peut-être une frénésie d'amigurumi ;)

 

Alors, pour ce petit dernier, tout a commencé lorsque je me suis dit que je n'avais rien réalisé pour la naissance de Laure. Laure est la fille d'un couple d'ami qui est née 3 mois avant mon p'tit bonhomme. Bien entendu, je lui ai offert un petit truc à la naissance mais je ne lui avais rien réalisé de mes petits doigts. Il fallait donc remédier à cela de tout urgence !

 

Donc me voilà à feuilleter mon livre favori que je ne vous présente plus maintenant : Tendre Crochet 2 de Tournicote...à cloche-pied. Et voilà que l'inspiration arrive, ce sera donc la souris mais version Zanimou. Par contre, je la ferai moins "tordu", si je peux dire, que les autres.

On part à la recherche de pelotes qui fassent un peu fille. Le rose et le violet feront très bien l'affaire, même si j'aurai aimé un violet un peu plus vivant. On fait avec ce qu'on a, vu que c'est des restants de laines, on ne va pas faire la difficile en plus. Car le but est tout de même de vider le stock.

 

Je vous présente donc Sirinou de la famille des Zanimou

Sirinou

Sirinou-3

N'est-elle pas mignonne avec son noeud papillon de travers ? Les bras plus gros que les jambes ? Une tête trop lourde pour le corps ?

Sirinou-2

Sirinou-4

Je l'adore ! Et d'ailleurs, je ne suis pas la seule car p'tit bonhomme n'arrête pas de la prendre avec lui, même quand elle n'avait pas d'yeux et de noeud pap. C'est vous dire ! Mais il sait très bien qu'elle est destinée pour sa copine. Maintenant lui donnera-t-il ? Affaire à suivre :)

 

Je pense que vous l'avez remarqué, j'ai un magnifique livre avec de super amigurumi, et j'en ai fait aucun. Le problème est que je suis à un stade où je n'ai plus envie de reproduire mais de créer. Vous me diriez peut-être : mais alors pourquoi achètes-tu des livres de crochet ? Et je vous répondrai : car j'aime beaucoup les livres, j'aime les feuilletés ; mais aussi, c'est une source d'inspiration pour moi. Et puis, Sirinou est un mixage de plusieurs animaux du livre avec quelques modifications, bien entendu.

 

Mais sachez que la famille des Zanimou continuera à s'agrandir tout au long de l'année.

Zanimou

 

Mais entre 2 ouvrages, je vais me consacrer à autre chose, toujours avec mon crochet, mais pour des enfants qui en ont besoin. Mais ça, je vous le raconterai une prochaine fois car ça mérite d'avoir sa propre page.

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche... mais patience :)

 

Allez, passez un très bon week-end et à très vite pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité