Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
13 janvier 2016

Matchou est né !!!!!!

Bonjour,

Comment ça va avec ce froid qui s'installe ? Pour le froid, c'est normal, il semblerait que l'on soit en hiver :)

 

Alors, je suppose que vous êtes en train de vous poser un tas de questions à cause du titre : "Matchou est né".

Matchou est un amigurumou ; non ce n'est pas comme ça que ça s'écrit. C'est un amigurumi. Enfin bref, c'est un de mes zanimous (oui, car je fais des animaux tordus et cela devient des zanimous).

Il faut que je vous raconte la naissance de mes Zanimous en détails, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas très long (juste 150 pages ;) )

 

Bon, il y a déjà quelques années, quand j'ai décidé de faire de la couture (que j'ai aujourd'hui un peu délaissé), j'ai créé mon premier Zanimou pour ma nièce : Lapchou

Lapchou

A la base, c'est un lapin mais vu par..... MOI

Et puis ça s'est arrêté là. Il y a quelques temps un livre me faisait signe. Si si, je vous assure, il me disait achète-moi.... Et puis, j'ai craqué et il est arrivé dans ma boîte aux lettres.

Ce livre :

im-Tendre_Crochet_2

m'a beaucoup inspiré, il m'a redonné envie de faire des petites peluches et de créer mes Zanimous. Et surtout, ça permet de vider les stocks de pelotes.

 

Et donc, est né aujourd'hui Matchou, le petit deuxième de cette petite famille qui j'espère va très vite s'agrandir.

Je vous présente donc Matchou :

Matchou

Matchou-2

Il est un peu timide, il ne faut pas lui en vouloir. Avec le temps, il va s'habituer au monde qui l'entoure.

Je pense que si vous l'encouragez un peu plus fort, il sortira de sa cachette. Allez Matchou vient faire un petit coucou, s'il te plaît.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matchou-3

Et voilà donc Matchou, qui j'espère va bien s'entendre avec mon p'tit bonhomme. Il faudrait juste qu'il aille prendre un bain avant.

 

Allons, parlons plus sérieusement.

Je l'ai réalisai au crochet tunisien n°4 avec la laine qui me restait du pull marin de p'tit bonhomme. Il y a juste un petit truc que je n'ai pas fait mais que je ferai la prochaine fois, c'est que je ferai une doublure pour ne pas que le bourrage sorte, pour plus de sécurité. Mais ça reste que mon point de vue.

 

J'espère que ce petit nouveau venu vous plaît. Et j'espère revenir rapidement avec un petit troisième.

 

Passez une très bonne semaine et à bientôt.

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité