Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël. Chez nous, pour une fois, on n'a pas trop mangé, ma petite maman a été résonnable cette année. Et ça, c'est à noter, souligner car d'habitude on mange beaucoup trop. On a tous été gâté et on a passé un bon moment en famille.

 

Bon revenons à nos moutons.

Comme je l'indique dans le titre, chaque année je rajoute une nouvelle déco pour Noël que je réalise moi-même. Mais comme d'habitude, je ne suis jamais dans les temps ! Il faut savoir que j'avais commencé à peindre les étoiles pour le Noël dernier mais je savais dès le départ que ce serait une nouvelle déco pour le prochain.

Déco Noël

Etoiles, peintuer et bandelettes de chez Buttinette

Sauf que je n'ai pas réussi à le finir à temps ! Après c'est sûr, si je le ressorts du carton juste avant la date fatique, il est difficile de faire des miracles ;)

Donc, les étoiles étaient peintes ; maintenant, il faut réussir à coller les bandelettes de papier dans les étoiles. Je pensais que ça allait être l'étape la plus difficile. Mais non, c'était juste un peu long à faire car il fallait les couper à la bonne longueur et éviter ensuite, de se coller les doigts :)

Déco Noël-2

Au début, je pensais mettre les étoiles dans le sapin mais ça ne convenait pas. Il fallait donc que je trouve une autre idée de déco pour le salon, qu'il fasse un peu plus Noël. Verdict : faire une guirlande pour le miroir, mais il faut autre chose que des étoiles. C'est décidé, je vais crocheter des sapins.

Une fois les sapins crochetés et que la guirlande est faite (avec les étoiles et les sapins), je me souviens que j'avais acheté des petites étoiles pour mettre au centre des grandes, et que j'ai oublié de mettre. Mais ce n'est pas grave, elles iront sur la guirlande.

Et donc, voilà le résultat.

Déco Noël-3

Déco Noël-4

Déco Noël-5

Au final, je suis assez contente de moi et en plus, pour couronner le tout, mon fils adore cette guirlande et j'en suis ravie.

Et vous, vous en pensez quoi de ma guirlande ?

 

Maintenant, il faut que je trouve une autre déco à faire pour l'année prochaine car il me reste des étoiles et des clochettes. Par contre, je n'ai pas encore d'idées mais il faudra que cette fois, je ne m'y prenne pas en retard ;)

Il y a quelque chose que je voudrais faire. Mais par contre, il faut que je le fasse en 3 exemplaires : des chaussettes de Noël !

 

La semaine prochaine, j'aurai une décoration de table à vous présenter.

Bisous et amusez-vous bien.