Bonjour tout le monde,

 

Comment ça va avec ce temps pluvieux ? Perso, j'irai bien hiberner comme les ours :) mais pas possible, il y a des obligations comme même.

 

Bon, aujourd'hui je viens vous présenter un châle que j'ai fait au crochet. L'avantage, c'est très facile et très rapide à réaliser.

A la base, je l'ai réalisé pour moi mais je me suis rendue compte que je n'étais pas une adepte du châle mais plutôt de foulard ou d'écharpe. Pourtant les couleurs sont les miennes..... le bleu bien évidemment. Donc, je vais voir encore un peu si je me le garde ou autre.

Châle bleu

Châle bleu-2

Châle bleu-3

 

La laine vient de chez Crochet laine et tricot, on y trouve de la très belle laine, les pelotes font 100 g. C'est la deuxième fois que je commande de la laine et je ne suis pas déçue du résultat. Mais j'avoue que j'aimerai trouver de la laine plus fine qui se crochète avec du 2  ou du 2,5.

En ce qui conserne l'ouvrage, il n'y a pas plus simple, c'est 3 brides + 1 maille en l'air sauf pour l'angle ou l'on fait 2 mailles en l'air. Et j'ai utilisé quasiment 300 g de laines.

Ce que j'aimerai, c'est de crocheter quelque chose de fin et de souple pour couvrir mon petit cou car dès que j'ai le cou au chaud, je n'ai plus froid. Il faut juste que j'arrive à trouver la bonne laine. Je suis quelqu'un de très patiente, je trouverai !

Mais j'avoue, j'aime beaucoup le dégrader de celle-ci. Et je suis donc retournée sur le site pour voir si elle en avait d'autre mais y a pu.

 

Je dois vous laisser maintenant car je dois retourner à mes occupations. Mais vous pouvez me laisser un petit commentaire sous cet article, ça fait toujours plaisir.

Je vous dis donc à la semaine prochaine.

Bisous