Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
23 septembre 2015

Débardeur au crochet

Bonjour tout le monde,

Il est beau ce premier jour d'automne ?! Sauf que j'irai bien me coucher car mon petit bonhomme a des nuits un petit peu agitées en ce moment. Mais bon, ça passera. Enfin, j'espère :)

 

Oui vous avez bien lu, je viens de terminer un débardeur au crochet et nous sommes bien en automne. Mais ce débardeur n'est pas pour moi, il est destiné à ma soeur qui part à Madagascar samedi. Et, là-bas, il y a du soleil et de la chaleur qui va avec. Donc, non, je ne perds pas la boule. Enfin, si un peu mais j'essaye de me tenir. Et, shut ! Il ne faut pas le dire ;)

 

Pour revenir à nos moutons ! Ce débardeur est très facile à crocheter et rapide à faire. Je pense que même une débutante peu le faire.

J'ai piqué le modèle dans le mini-catalogue Phidar n°589 spécial crochet. Ce qui m'a plu dans ce modèle est le dos ; et en plus, ma soeur l'aime beaucoup. D'ailleurs, je dois le refaire pour ma belle-soeur dans une autre couleur qu'elle a choisi mais ça va attendre un peu car j'ai d'autres projets avant.

 

debardeur

Laine Phil Coton 3 de chez Phildar, couleur Outremer

debardeur-2

 

Le décolleté mériterai d'être un peu plus décolleté. C'est ce qui me plaît moins sur ce débardeur.

 

debardeur-3

debardeur-4

 

Vous voyez, il est superbe le dos ! Non, vous ne trouvez pas ? Ca ma fait oublier le devant que je voulais faire plus décolleté, tant pis. Pour la deuxième version, il le sera peut-être, c'est la futur "porteuse" qui choisira.

 

Pour une des rare fois, où il y a quelque chose qui me plaît à crocheter dans un magazine, on ne va pas pinailler. D'ailleurs, j'ai vu d'autres choses sympa dans ce catalogue mais je n'ai pas (en tout cas aujourd'hui) la morphologie pour le porter. Mais je le ferai, peut-être, pour quelqu'un d'autre. Qui sait ?!

 

J'ai encore quelques vêtements à crocheter mais j'avoue que j'ai envie de crocheter des amigurumis. Cette envie me vient de certaines blogeuses qui font de superbes amigurumis ; en plus, il y a un livre qui vient de sortir (Tendre crochet 2 par Tournicote à cloche-pied) qui me donne drôlement envie.

Enfin bon, j'ai encore un tas de projets ! Il faudrait peut-être que je me fasse une liste dans l'ordre de réalisation, c'est une idée qui va sûrement voir le jour très rapidement.

 

Et vous qu'êtes-vous en train de réaliser en ce moment ?

 

Et n'oublier de mettre un petit commentaire, cela fait toujours plaisir.

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> <br /> Je suis en train de crochets le modèle de débardeur Phildar que vous semblez avoir bien réussi ! Est ce que je peux vous demander de l'aide pour certaines choses ?J'ai du mal....<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Carole
T
Bravo ! C'est très moderne comme forme !
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité