Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
20 juillet 2015

Pull d'été au crochet

Bonjour tout le monde,

Un petit coucou pour vous montrer le nouveau pull que j'ai fait au crochet. Mais, avant de vous le présenter, ce pull a une petite histoire.

 

Comme vous pouvez le voir sur le blog, je crochète beaucoup pour mon p'tit bonhomme et un peu pour maman. Et bien là, j'ai décidé de me faire quelque chose, rien que pour moi. Na !!!!!

Je décide donc de me créer un pull pour cet été, je trouve le fil chez Bergère de France, un coton mercerisé et deviner la couleur... BLEU, bien entendu :)

Je prends donc mes mensurations, et hop, je me lance.

Il a fallu que je trouve le point que j'allais réaliser pour mon petit pull, rien que pour moi (oui, j'insiste bien sur le "pour moi" vous comprendrez par la suite pourquoi). Ca était un peu long, mais une fois trouver, je me suis lancée avec mon crochet. Bon, au début, j'ai défait, refait pour trouver le nombre de mailles. Et je ne vous cache pas qu'à un moment, j'ai défait alors que j'avais crocheté les 2/3 du dos car il était trop petit :(

La réalisation de ce pull m'a pris beaucoup mais alors beaucoup de temps, même plusieurs semaines. Mais j'y suis comme même arrivée à bout. J'étais même assez contente du résultat.

Et là, je m'aperçois d'un petit problème mais de taille. Je vous laisse deviner.........

 

Je l'ai fait trop petit ? Si si.

Ne me demandez pas comment je me suis débrouillée, mais je pense que le problème vient du départ, lors de la prise de mesure :)

En tout cas, j'en ai fait une heureuse, ma petite maman.

Et maintenant, place au photo :)

 

Pull d'été Bleu-1

Coton Mercerisé de chez Bergère de France, crochet 2.5

Pull d'été Bleu-2

 

Bien entendu, il faut mettre un caraco en-dessous. Il est léger et très agréable à porter.

Je suis juste dessus de l'avoir fait trop petit. Pour une fois, que je décidais de me faire quelque chose. Sniffff !

Mais qui sait, après avoir perdu mes kilos en trop (et je suis sur la bonne voie, mais y a un peu de marge encore), je pourrais peut-être le voler à ma petite maman :)

Bon, pour le récupérer, faut pas trop rêver. Mais ce n'est pas grave, je m'en ferais un autre et je demanderai à quelqu'un de prendre mes mesures, comme ça il n'y aura pas d'erreurs ;)

 

Et vous, ça vous est déjà arrivé de faire la même erreur que moi ?

 

Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à très vite.

Publicité
Commentaires
D
J’aime beaucoup la forme avec cette encolure profonde et les manches larges. C’est très réussi. Et la couleur est parfaite.
T
Il est vraiment beau et estival :-) Un point régulier et une très belle couleur. Tu as fais une heureuse en tout cas.
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité