Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
3 juillet 2015

Pull "tye & die" de chez Phildar au crochet tunisien

 

Bonjour tout le monde,

Oui, oui, je sais, ça fait quelques temps que je ne vous ai rien montré. Mais c'est la faute à ce satané pull ! J'ai passé mon temps à défaire et refaire.... Mais je vais tout vous raconter :)

Il était une fois.... ;)

J'avais envi de faire un pull pour mon petit bonhomme mais je n'avais pas trop d'idée, je suis donc allée faire un tour sur le site de Phildar. Et là, que vois-je... ce magnifique pull au tricot, mais comme vous le savez, je ne tricote pas et je ne veux pas apprendre.

 

30722_0063_F1

image provenant du site Phildar

Modèle "Tie & Die" de chez Phildar

Catalogue Layette Pitchoun, modèle 21

Je l'ai donc adapté au crochet tunisien ! Pour ma part, c'est une très bonne alternative pour faire la même chose que le tricot ;)

 

Me voilà donc à crocheter le dos, et je me rends compte que ça ne va pas du tout (pour vous dire toute la vérité, j'avais quasiment terminé le dos). Finalité du dos : refait 3 fois. Si, si, je vous assure mais ça, ce n'est que le début. Pour le devant pas de soucis. Ouff !

Maintenant les manches, que j'ai défait 4 fois, mais ici , c'est de ma faute (depuis le début c'est de ma faute, je n'ai qu'à faire des échantillons correctement 10x10 cm) car je n'ai pas réfléchi dès le départ et donc conclusion défaire ce n'est que refaire.

Tout ceci, m'a pris énormément de temps et j'avoue aussi de l'énergie mais j'ai gagné, je suis arrivée à le finir. Hourra !!!!!

Pull Tye & Die-1

Pull Tye & Die-2

Pull Tye & Die-3

Pull Tye & Die-4

Fil phil coton 3, couleur Outremer, Azur et Olympique, crochet n°3

Le fait de le faire au crochet tunisien, ça épaissit le pull, il le mettra donc plus en automne. Pour le col, j'ai utilisé le crochet n°5 et j'ai fait des mailles serrées, alors que tout le pull est crocheté avec du n°3.

Voilà, mes aventures sont terminées pour aujourd'hui mais il y en aura d'autres car je suis en train de finaliser mon pull, à moi. Enfin, je suis au milieu du devant. :)

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter pour être averti des nouveaux articles et vous pouvez aussi me suivre sur Instagram.

Je vous dis à la prochaine et passez un bon week-end sous ce magnifique soleil.

 

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité