Bonjour tout le monde,

J'espère que vous passer une bonne journée sous ce magnifique soleil :)

 

Parlons du tricotin :

Pour mon anniversaire, j'ai reçu un tricotin/métier à tisser, car j'avais et j'ai envi d'essayer cette technique.

20150422_191501

Désolée pour la qualité de la photo.

 

Et je voulais un nouveau tapis de salle de bain, que je voulais faire au tricotin pour l'essayer et surtout m'entraîner.

Bon, mon tapis est un peu tordu mais ça, c'est dû aux points. Plus précisément suivant les différents points, je serre plus ou moins.

Tapis

Tapis-1

Taille : 79x43 cm

J'ai utilisé le point endroit (que j'ai tendance à trop serrer) et le point riz. Et j'ai fait le contour au crochet en mailles serrées.

Tapis-2

Laine KKK Quick de chez Buttinette

 

Je le trouve pas trop mal pour une première utilisation, il faut juste que j'arrive à doser mon serrage. Et comme vous pouvez le voir, il est bleu ! Je déteste le bleu ! Ce n'est pas du tout ma couleur favorite ! :)                                                                                                                                                 Petite parenthèse, dans les prochaines semaines, vous allez revoir du bleu mais aussi d'autres couleurs. Mais j'avoue principalement du bleu ;)

Le tapis n'est pas tout à fait terminer. Il ne me reste plus encore à commander de la feutrine et de le rendre antidérapant car sinon on va faire des vols planés dans la salle de bain :)

 

L'utilisation du tricotin est intéressante et agréable sauf lorsqu'on fait des larges projets car là, ça devient encombrant. C'est rapide, surtout qu'ici, c'était une grosse laine.

Au final, je referais un tapis au tricotin. Par contre, je le ferai plus large en assemblant 2 pièces, pour avoir la largeur souhaitée.

La prochaine fois, je me tenterai bien à faire un snood au tricotin, toujours avec une grosse laine. En bleu, peut-être ?! :)

 

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

Et n'oubliez pas de vous inscrire à mon newsletter (en haut à droit).

A bientôt