Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur de mes Créa
28 mai 2015

Robe Bergère de France au crochet

Bonjour tout le monde,

 

Comme promis, je viens vous montrer mon encours terminé. Enfin !!!!!! Après avoir défait et refait.....

 

Voici l'histoire :

Ma petite maman vient me voir et me demande si je peux lui crocheter la robe qu'elle a vu sur le catalogue Bergère de Fance (et non Phildar, comme j'ai tendance à le dire et que j'ai écrit sur Instagram mais j'ai rectifié - promis ;)), catalogue n°178.

20150413_154802

 

Une fois la laine reçue, j'ai refait mes pelotes car elle se crochète en double.

Eh bien entendu, je n'ai pas fait d'échantillon. A quoi ça sert, vraiment ?! Eh bien, j'ai été obligée de tout défaire parce que c'était trop grand ! Ca m'apprendra, non mais !

Une fois mes problèmes résolus, ça monte très vite et c'est agréable à crocheter.

Sur le catalogue, c'est indiqué qu'il faut être qualifiée. Mais j'ai trouvé le point assez facile et en plus, il y a un schéma. Par contre, je suis d'accord, ce n'est pas pour les débutantes mais une fois qu'on a les bases tout roule.

Robe Phildar

Robe Phildar - 2

Robe Phildar - 3

Robe Phildar - 4

Robe Phildar - 5

 

J'ai utilisé la laine qu'il préconisait : Coton à Tricoter de couleur Froment.

Par contre, j'ai monté moins de mailles même si j'ai crocheté serrer, donc heureusement qu'il donne les dimensions car sinon, ma petite maman ne l'aurait jamais porté :(

Mais heureusement que je mesure car je me suis déjà faite avoir pour un pull que j'avais fait pour ma belle-soeur. Il doit servir de serpillère maintenant.

Ma maman est très contente de sa robe, et c'est le principal.

 

J'aurai d'autres projets à vous montrer prochainement.

Donc d'ici là, crocheter bien :)

Publicité
Commentaires
I
Très joli ! J'aime beaucoup !!!
Newsletter
Publicité
Au Coeur de mes Créa
  • J'avais envie de partager mes différentes réalisations de crochet mais aussi de couture. Et encore plus, de vous fournir les moyens de réaliser vos propres créations à travers des explications et des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité