Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici. Mais j'ai eu beaucoup de travail. Et comme on dit, le travail c'est la santé ! Ca reste à vérifier comme même.

J'ai décidé qu'aujourd'hui je n'allais pas vous parler de crochet, mais un petit peu comme même avant de rentrer dans le vif du sujet.

Je suis actuellement en train de crochetée un joli pull pour mon p'tit bonhomme (dans les bleus, si si si, comme d'habitude vous me direz, mais ça lui va tellement bien ! :) ), j'avais quasiment fini le dos que je me rends compte que j'avais un problème. Et donc, obligée de tout défaire. La loose !!!!!!! Défaire, c'est toujours refaire. Ca, c'est sûr ! Mais ça serait plus facile si j'avais les explications d'un pull au crochet, car pour le tricot on en trouve, mais alors le crochet........... débrouille-toi. Mais là, c'est bon, je suis sur la bonne voie.

Bon, j'ai fini de râler ;) Promis. Je vous raconterai tout en détails quand le pull sera terminé.

 

Revenons à nos moutons !

L'année dernière, je suis allée faire un tour au salon Création & Savoir-faire, et j'ai découvert les feutres POSCA. On peut les utiliser sur différents supports, et c'est génial !!!!!! Donc, je suis allée en acheter quelques-uns, un petit coffret de 8 feutres, pour m'amuser avec.

Je les testais sur du Medium (les supports à décorer) : c'est pas mal, ça recouvre bien, sans laisser de traces pour les couleurs plus foncées. Par contre, les couleurs plus claires, comme le blanc, ça laisse à désirer.

Et j'ai testé sur du verre, un vide-poche que ma mamn s'est acheté et qui avait besoin d'être décoré : c'est sympa, ça permet de décorer des vides poches, des vases. Et puis, si on veut changer les dessins, il suffit de le laver, enfin normalement. Pour que ça reste un peu plus longtemps il conseille de le passer au four. Et ça, je n'ose pas le faire. Pas trop confiance dans mon support !

 

Petite Assiette

 

L'avantage avec ses feutres, c'est qu'il y a différentes épaisseurs de pointes. Par contre, ce que je leur reproche, c'est que la gamme couleur est très réduite. Et ça, je trouve ça vraiment dommage car on peut vraiment s'amuser avec. D'ailleurs, je testerai bien un jour sur du textile. Mais avant, il faudrait peut-être que je boucle ce qui est commencé, ce serait plus sage. Mais ça, c'est une autre histoire :)

 

Je vous dis à très vite !!!!!