Bonjour tout le monde,

Oui, je sais ! Je ne vous ai pas encore mis le tuto du dernier tour du cou de p'tit bonhomme mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas :)

 

Aujourd'hui, je vous présente un châle que j'ai réalisé au crochet pour ma maman. Par contre, vous n'aurez pas de tuto pour ce modèle.

Je peux vous dire que j'ai utilisé essentiellement des demi-brides avec 1 ml (entre chaque demi-brides), j'ai fait des rangs par-ci par-là de brides croisées et avant chaque rang et après, 1 rang de mailles serrées en reliefs. J'ai dû commencer par 6 ml + 1mc dans la première maille et ensuite, je faisais des allers-retour avec 2 ml au milieu du rang pour pouvoir former la pointe. Tout ceci pour arriver aux environs de 60-70 cm.

Je sais bien c'est assez vague comme explications mais je pense, enfin j'en suis sûr, que j'ai dû faire des erreurs dans le nombre de mailles au fur et à mesure que je décidais de changer de points. Enfin bon, ça ne se voit pas trop quand c'est porté.

Pour ce modèle, j'ai décidé de ne pas faire de bordure. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que j'ai eu raison.

En tout cas, il plaît beaucoup à sa propriétaire qui n'est autre que ma maman. Elle n'avait pas le choix car sinon, j'aurai fait la tête :)

 

Châle

Châle - bis

laine de chez Phildar, PARTNER 3,5 couleur Tourbe

 

Cette laine est très agréable à crocheter et en plus, elle est douce.

 

A l'occasion, je me ferai un châle au crochet car je suis quelqu'un de frileuse et j'aime bien avoir chaud. Et je penserai à vous préparer un tuto.

En tout cas, c'est facile à réaliser et en plus, ça va vite !

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

A bientôt